Le nouvel ASGB info, la revue de l’association de la branche des graviers et du béton, est parue. La nouvelle édition se penche notamment sur les sujets suivants:
- Avec son rapport sur les matières premières, le Conseil fédéral a reconnu que l’approvisionnement de matières premières minérales suisses était un défi national important. Dans l’entretien, Andreas Möri de swisstopo présente des faits et les étapes à venir.
- L’effet NIMBY est considéré comme un grand problème dans les procédures d’autorisation. Le prof. Silvio Borner et Markus Saurer esquissent des solutions pour y remédier dans leur exposé.
- La protection du sol était, est et restera un thème de premier plan pour la branche des graviers. Nous vous expliquons tout ce que la branche entreprend dans ce sens.
- L’utilité des certifications est contestée, et pourtant la valeur ajoutée qu’elles apportent est persuasive comme nous le montre un exemple.
- Les journées découverte sur les sites d’extraction sont très appréciées pour les connaissances sur l’exploitation, la géologie et la nature en gravière qu’elles apportent. Nous vous détaillons les offres de la branche à destination des classes, sans oublier que les groupes d’adultes sont toujours les bienvenus.
La version numérique est disponible au format PDF: ASGB info 2018. Si vous souhaitez recevoir une version imprimée, merci de vous adresser au secrétariat de l’ASGB.