Le nouvel ASGB info, la revue de l’association de la branche des graviers et du béton, est parue. La nouvelle édition se penche notamment sur les sujets suivants:
- La complexité des procédures d’autorisation pour les nouveaux principes d’extraction du gravier n’a cessé d’augmenter au cours des dernières années. L’entrepreneur Fritz R. Hurni explique les risques et les défis.
- Le matériau de construction qu’est le béton pose des jalons en matière de culture de la construction partout dans le monde: un tour d’horizon.
- Pour la conception proche de la nature des zones d’extraction de gravier, l’ASGB travaille en étroite collaboration avec la Fondation Nature et Economie. La présidente du Conseil de fondation et conseillère aux Etats Christine Häsler informe.
- La Suisse un pays de matières premières? Elle est du moins riche en pierres. Cette opportunité est toutefois trop peu exploitée, selon Dr. Rainer Kündig, directeur du Réseau des matières premières minérales Suisse – Neros, comme il l’explique dans son interview.
La version numérique est disponible au format PDF: ASGB info 2017. Si vous souhaitez recevoir une version imprimée, merci de vous adresser au secrétariat de l’ASGB.